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La très distinguée voie Naqshbandi est une école de pensée et de pratique à l’avant-garde de ces groupes qui ont disséminé la sagesse et qui ont combattu l’injustice, tout particulièrement en Asie Centrale et en Inde par le passé, en Chine et en Union Soviétique dans les temps plus récents et finalement en Europe et en Amérique du Nord de nos jours.
La très distinguée voie Naqshbandi consiste en une présence continue dans chaque action, qu’elle soit externe ou interne (ce qui se passe dans nos pensée et dans notre for intérieur), et ce avec une discipline parfaite et complète (autant que faire se peut pour le disciple non réalisé) qui suit la tradition millénaire soufie.
Cette voie consiste en le maintien du plus haut niveau de conduite (le plus haut niveau de savoir-vivre) en laissant de côte toute interprétation libre et comportement privé qui ne soit pas inspiré par une source authentique. Elle consiste en le fait de garder la conscience de l’existence du Tout-Puissant, du Sublime. sur le chemin de l’effacement de soi et de l’expérience complète de la Présence Divine. Il s’agit du chemin de la manifestation complète du plus haut niveau de perfection. C’est la voie de la sanctification du soi par le combat le plus difficile, à savoir le combat contre son propre ego. Il s’agit de la quintessence des 41 voies soufies et elle commence là où les autres finissent, sous l’emprise de l’attraction de l’amour divin.
La dénomination de cette confrérie a évolué au cours des âges. Au début (VIIème siècle), elle s’appelait la voie des véridiques, des sincères puis, suite à l’influence du Grand Maître Shah Naqshband (XIVème siècle), elle fut nommée Naqshbandiyya, signifiant « très bien attacher le Naqsh », et où le Naqsh est l’empreinte parfaite du Nom divin dans le coeur du chercheur, du disciple.
“The main difference between the Naqshbandi Way and others is that while they are giving, we are taking away. Everything must go, even your separate existence. First you will be without anything, then you will be nothing. ”
:: Sh Hisham Kabbani, Classical Islam
L'Ordre Naqshbandi
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The Turkish bath
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The Turkish bath (One day Molla went to a Turkish bath but as he was dressed so poorly, the attendants didn't pay much attention to him. )
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Nasreddin Hodja
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19 janvier 2002
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RADIO
de MUSIQUE SOUFIE |
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:: To make the people stop talking ::
One day, Hodja and his son went on a journey once. Hodja preferred to let his son ride the donkey while he walked. Along the way, they passed some people who said:
- Look at that healthy young boy on the donkey! That's today's youth for you! They have no respect for their elders! He rides while his poor father walks!
The words made the boy feel very ashamed, and he insisted that his father ride while he walked. So Hodja climbed on the donkey and the boy walked by his side. Soon they met another group.
- Well, look at that! Poor little boy has to walk while his father rides the donkey, they exclaimed.
This time, Hodja climbed onto the donkey behind his son. Soon they met another group, who said,
- Look at that poor donkey! He has to carry the weight of two people.
Hodja then told his son,
- The best thing is for both of us to walk. Then no one can complain.
So they continued their journey on foot. Again they met some others who said:
- Just take a look at those fools. Both of them are walking under this hot sun and neither of them is riding the donkey!
In exasperation, Hodja lifted the donkey onto his shoulders and said,
- Come on, if we don't do this, it will be impossible to make people stop talking.
:: Nasreddin Hodja ::
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