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La très distinguée voie Naqshbandi est une école de pensée et de pratique à l’avant-garde de ces groupes qui ont disséminé la sagesse et qui ont combattu l’injustice, tout particulièrement en Asie Centrale et en Inde par le passé, en Chine et en Union Soviétique dans les temps plus récents et finalement en Europe et en Amérique du Nord de nos jours.
La très distinguée voie Naqshbandi consiste en une présence continue dans chaque action, qu’elle soit externe ou interne (ce qui se passe dans nos pensée et dans notre for intérieur), et ce avec une discipline parfaite et complète (autant que faire se peut pour le disciple non réalisé) qui suit la tradition millénaire soufie.
Cette voie consiste en le maintien du plus haut niveau de conduite (le plus haut niveau de savoir-vivre) en laissant de côte toute interprétation libre et comportement privé qui ne soit pas inspiré par une source authentique. Elle consiste en le fait de garder la conscience de l’existence du Tout-Puissant, du Sublime. sur le chemin de l’effacement de soi et de l’expérience complète de la Présence Divine. Il s’agit du chemin de la manifestation complète du plus haut niveau de perfection. C’est la voie de la sanctification du soi par le combat le plus difficile, à savoir le combat contre son propre ego. Il s’agit de la quintessence des 41 voies soufies et elle commence là où les autres finissent, sous l’emprise de l’attraction de l’amour divin.
La dénomination de cette confrérie a évolué au cours des âges. Au début (VIIème siècle), elle s’appelait la voie des véridiques, des sincères puis, suite à l’influence du Grand Maître Shah Naqshband (XIVème siècle), elle fut nommée Naqshbandiyya, signifiant « très bien attacher le Naqsh », et où le Naqsh est l’empreinte parfaite du Nom divin dans le coeur du chercheur, du disciple.
“The main difference between the Naqshbandi Way and others is that while they are giving, we are taking away. Everything must go, even your separate existence. First you will be without anything, then you will be nothing. ”
:: Sh Hisham Kabbani, Classical Islam
L'Ordre Naqshbandi
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Les étapes du dhikr et son accomplissement
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Dans la compréhension des gens du Tasawwuf, le dhikr est essentiel parce que c'est le moyen primaire pour amener le chercheur à la Présence d'Allah. Il a trois niveaus reflétant les étapes du voyage à la Présence Divine.
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Cheikh Hisham Kabbani
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21 mai 2006
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RADIO
de MUSIQUE SOUFIE |
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:: The soup of the soup of the hare ::
A neighbour came to the Hodja's house from hunting, bringing a hare as a gift. Delighted, Hodja had the hare yahni (meat stew with onions) cooked and shared it with his guest.
Presently, however, one countryman after another started to call, each one was the relative of the man who brought him the hare. No further presents were forthcoming. Hodja cooked some soup from old hare yahni and shared it with his guests
At length Hodja was exasperated. One day yet another stranger appeared.
-I am the relative of the relative who brought you the hare.
He sat down, like all the rest, expecting a meal. Hodja handed him a bowl of hot water mixed with little salt and spices.
- What kind of soup is this? asked the stranger.
- You are the relative of the relative of my neighbour, aren't you? Hodja replied. And that is certainly the soup of the soup of the hare which was brought by him.
:: Nasreddin Hodja ::
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