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   L'origine de l'Ordre Soufi Naqshbandi


L'Origine de l'Ordre Soufi Naqshbandi

La voie Naqshbandi la plus distinguée est une école pensée et de pratique qui s'est tenu à l'avant-garde de ces groupes qui diffusent vérité et combattent le mal et injustice, particulierement en Asie centrale et en Inde par le passé, en Chine et en Union soviétique durant les temps modernes, en Europe et en Amérique du Nord aujourd'hui. Les Cheikhs de la Naqshbandi ont pris des rôles politiques, sociaux, éducatifs et spirituels dans leurs communautés, agissant selon le Saint Coran et la Sounnah du Prophète Mouhamed

Le plus distingué Ordre Naqshbandi est la voie des compagnons du prophète et de ceux qui les suivent. Cette voie se compose du culte continu dans chaque action, externe et interne, avec la discipline complète et parfaite selon la Sounnah du Prophète elle consiste en maintenir le plus haut niveau de conduite en laissant absolument toutes les innovations et toutes les interpretations libres dans les coutumes et le comportement privé. Elle consiste a garder la conscience de la présence de Dieu, le Tout-puissant et Exalté, sur le chemin de l'effacement de soit et l' l'expérience complète de la Présence Divine. C'est la voie de la réflexion complète du degré le plus élevé de perfection. C'est la voie de sanctifier l'égo au moyen de la lutte la plus difficile, la lutte contre soit meme. Elle commence où les autres ordres s'arretent, dans l'attraction de l'amour Divin complet, qui a été accordé au premier ami du Prophète , Abou Bakr as-Siddiq .

 

::  Cheikh Hisham Kabbani  ::

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Classical Islam and the Naqshbandi Sufi Tradition
Ch. Hisham Kabbani :: 19 août 2004

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:: To make the people stop talking ::

One day, Hodja and his son went on a journey once. Hodja preferred to let his son ride the donkey while he walked. Along the way, they passed some people who said:
- Look at that healthy young boy on the donkey! That's today's youth for you! They have no respect for their elders! He rides while his poor father walks!
The words made the boy feel very ashamed, and he insisted that his father ride while he walked. So Hodja climbed on the donkey and the boy walked by his side. Soon they met another group.
- Well, look at that! Poor little boy has to walk while his father rides the donkey, they exclaimed.
This time, Hodja climbed onto the donkey behind his son. Soon they met another group, who said,
- Look at that poor donkey! He has to carry the weight of two people.
Hodja then told his son,
- The best thing is for both of us to walk. Then no one can complain.
So they continued their journey on foot. Again they met some others who said:
- Just take a look at those fools. Both of them are walking under this hot sun and neither of them is riding the donkey!
In exasperation, Hodja lifted the donkey onto his shoulders and said,
- Come on, if we don't do this, it will be impossible to make people stop talking.
:: Nasreddin Hodja ::
 
 
 
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